Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la bible du lapinisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lapin^^
Etincelle
Etincelle
lapin^^


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/08/2008

la bible du lapinisme Empty
MessageSujet: la bible du lapinisme   la bible du lapinisme Icon_minitimeDim 7 Sep - 0:32

LA SAINTE BIBLE DU LAPINISME



verset 1 : "Le commencement de la prophétie"


L'histoire commence en l'an 1 200 avant l'avènement du Lapinisme , en plein champs de carottes .
Un humble cultivateur de carottes .... cultiver des ..... carottes . Ce cultivateur se nommer Mathieu , c'était un Lapin parmi tant d'autres dans le vaste monde de Suiko , chaque jours il lisait le Suiko express et regardait sa grenouille dans son bocal monté et descendre de sa petite échelle pour savoir le temps qu'il allait faire pour obtenir une meilleur récolte .

Un jour une violente tempete éclata réduisant tous les champs de la région en une vaste étendue de poussiere et de gravas .
C'est alors que Mathieu sortit de son terrier ou plutot des reste de son terrier pour observer le lieu du drame .
Quand il fut enfin a la lumiere vive du jour qui sur le coup lui brula légerement les yeux , il vit ce qu'il n'aurait jamais voulu voir , des cadavres de lapins n'ayant pu se mettre a l'abris .

Un mois plus tard après que les blessures du drame ce soit petit a petit cicatricé , une autre tempete eu lieu et celle-ci fut deux fois plus violente que la premiere . C'est alors que Mathieu eu l'idée de construire leurs champs sous terre ce qui les protegeraient des colères de mère nature , quand il eu exposé son idée au peuple des lapins ceux-ci commencere a le regardait bizarement , la foule compacte le foudroyait du regard

" comment ose tu nous proposé une tel idée " dit un lapin
" tu es la honte de notre peuple " dit un autre
" jamais le peuple des lapins n'a fuit dans les profondeur du monde et c'est pas demain la veille qu'on va commencer " dit un vieillard .

C'est alors qu'une carotte atteri sur la tete du pauvre Mathieu le faisant tomber dans la boue , les villageois hurlèrent tous ensemble et se mirent a jeter de la boue et des carottes sur le pauvre lapin qui ne bougea pas d'un pousse pour leur faire entendre raison.
Les habitant commencere a partir les uns après les autres , certains le traintant de sombre crétin , d'autre de fou .

Quelque instant après Mathieu ce releva et en son fort intérieur se répété sans cesse

" je me fiche de ce qu'il pense , quand une nouvelle tempete éclatera il n'auront rien a manger durant des jours en attendant une nouvelle récolte et moi j'aurais toujours mon champ intacte et je pourrais vivre paisiblement ... un jour ils me suppliront de leur donner a manger , un jour ils m'acclameront car j'ai eu une idée qui pourrait sauver notre peuple de la famine "

Ce soir la Mathieu rentra tel une ombre dans son terrier dans l'idée de voir un avenir meilleur pour son peuple .

Le lendemain matin Mathieu commença de creuser la caverne pour y faire son champs de carottes . Deux semaines plus tard il eu enfin fini son oeuvre dans laquel il avait mis toute son ame .



Verset 2 : " Le jour de gloire "

Cela faisait bientot un mois que Mathieu avait fini sa caverne ou il cultivait son champs de carotte a l'abris des intempéries , un mois qu'il n'était plus remonter a la surface voir les siens ....
le lendemain matin , Mathieu sortit a la surface pour voir les siens , tout d'abord il ne vit qu'un village fantome , puis au croisement d'une ruelle il aperçut des lapins gisant sur le sol .

Il se mit a courir dans leur direction en ce demandant ce qui a bien pu leur arriver , une fois auprès du plus proche lapin qui était au sol il se mit a genou et lui demanda des explications :

" que c'est-il passé , pourquoi presque tous les villageois sont-ils dans cette était lamentable ?"

après avoir tousser le pauvre lapin lui répondit

" depuis le jour ou tu es partis , nous autre avons commencer a replanter le reste de nos carottes ... mais malheureusement la sécheresse nous a empecher d'avoir une récolte suffisante pour tous les villageois , les quelques lapins qui réussirent a faire pousser des carottes furent envahis par ceux qui mourraient de faim .
depuis des semaines tous les lapins des environs meurent de fain , c'est la famine ...
meme le grand chef est mort , nous n'avons plus de dirigeant , nous somme réduit a mourir sur ce sol aride ...."

C'est alors que Mathieu se laissa submerger par une idée qui dans son esprit devenait de plus en plus grande , c'est alors qu'il dit :

" Si vous me faite devenir le chef du village , je vous trouverais a manger "

C'est alors qu'une lueur d'espoir envahit tous les villageois ayant entendu ces paroles .
Une heure plus tard tous les villageois étaient rassembler a la place du village , Mathieu avait apporter une grande cuve de carottes . Chaques lapins eut a manger .

C'est alors qu'il qu'a l'hunanimiter générale Mathieu fut désigner comme étant le successeur du grand chef .
Chaques lapins criaient " un discour , un discour !! "

Alors Mathieu se leva devant la foule , il leva les bras vers le ciel , tous en étant inondé de lumiere il dit :

" CHERES LAPINS AUJOURD'HUI JE VOUS FAIS LA PROMESSE DE FAIRE DE NOTRE NATION QUI JUSQU'ICI ETAIT INSIGNIFIANTE AU YEUX DES AUTRES , UNE NATIONS PUISSANTE ET SURTOUT PROSPERE "

mais comme a son habitude une autre idée venait de germer dans l'esprit de Mathieu , une idée que meme lui n'aurait immaginé il y a quelque temps ...

Trois semaines plus tard , une fois que le village eut retrouver ces anciennes habitudes a part que maintenant tous les champs étaient sous terre , quatres lapins voulurent allaient voir le vieil ermite qui vivait sur la montagne Kirma a deux kilometres du paisible village.

Une fois arriver la ou vit le vieil ermite , ils se mirent a l'appeler

" vieil ermite ou es tuuuu , on a des carottes pour toi car tu n'est plus venu chercher a manger depuis la famine !! "

L'ermite sortit de sa hutte avec un grand sourir

" vous savez que je peu survivre pendant deux mois sans manger mais bon , il est vrai que j'ai faim , il y a peu je suis passer prés du village mais je n'ai pas aperçu les nouveau champs , ou sont-ils ???? "

" ils sont sous terre , c'est Mathieu qui en a eu l'idée comme sa on ne crain pu les tempetes et autres danger a la surface et nous n'aurons plus de famine " dit un des quatres lapins tous joyeux .

C'est alors que le vieux lapin jeta la carotte que lui tendit un des quatres

" vous etes fous avez oublier ce qui se cache dans les profondeur de la terre , ce pourquoi vos ancetres n'avez pas construit les champs sous terre ?? sinon a par Mathieu il n'est pas le seul a y avoir pensé mais .... avant de retourner au village en vitesse je me dois de vous expliquer ce pourquoi les ancetres n'ont jamais construit sous terre " .


Pendant ce temps au village Mathieu se leva tranquilement ... c'est alors qu'une pierre brisa une de ces fenetre et alla s'éclater sur un de ces tableaux qu'il aimer tant ,
sous la fureur il jeta la pierre sur l'enfant puis alla rammasser les bouts de verres .
Mais Mathieu se coupa , et avant de finir cette tache il alla chercher la bouteille d'alcool dans sa salle de bain , il prit la bouteille et mit du produit sur la blessure ce qui provoqua un petit piquotement dont il aurait bien aimer ce passer , en refermant la porte du placard qui était vitré il s'aperçu que ces yeux était devenu rouge
Revenir en haut Aller en bas
Suigestsu
Aquaman
Aquaman
Suigestsu


Nombre de messages : 614
Age : 32
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 10/01/2008

la bible du lapinisme Empty
MessageSujet: Re: la bible du lapinisme   la bible du lapinisme Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:57

sniiif c'est émouvant Crying or Very sad merciiiiii

vien que je te fasse un calin mon lapin ^^
Revenir en haut Aller en bas
ado40
Floodeur à 2 balles
ado40


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2008

la bible du lapinisme Empty
MessageSujet: Re: la bible du lapinisme   la bible du lapinisme Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:52

que c'est nul brule le livre
Revenir en haut Aller en bas
Suigestsu
Aquaman
Aquaman
Suigestsu


Nombre de messages : 614
Age : 32
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 10/01/2008

la bible du lapinisme Empty
MessageSujet: Re: la bible du lapinisme   la bible du lapinisme Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:54

il est imbrulable ^^
Revenir en haut Aller en bas
ado40
Floodeur à 2 balles
ado40


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2008

la bible du lapinisme Empty
MessageSujet: Re: la bible du lapinisme   la bible du lapinisme Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:40

bin explique pourquoi il brule
Revenir en haut Aller en bas
Suigestsu
Aquaman
Aquaman
Suigestsu


Nombre de messages : 614
Age : 32
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 10/01/2008

la bible du lapinisme Empty
MessageSujet: Re: la bible du lapinisme   la bible du lapinisme Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:42

tu a du te tromper de livre lol , la bible est imbrulable c'est sacré ^^
Revenir en haut Aller en bas
ado40
Floodeur à 2 balles
ado40


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2008

la bible du lapinisme Empty
MessageSujet: Re: la bible du lapinisme   la bible du lapinisme Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:18

mmm
Revenir en haut Aller en bas
Sasori-girl
Eclair
Eclair



Nombre de messages : 75
Age : 32
Date d'inscription : 12/02/2008

la bible du lapinisme Empty
MessageSujet: Re: la bible du lapinisme   la bible du lapinisme Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:02

albino
Revenir en haut Aller en bas
Séphi
Tonnerre
Tonnerre
Séphi


Nombre de messages : 439
Age : 32
Date d'inscription : 24/12/2007

la bible du lapinisme Empty
MessageSujet: Re: la bible du lapinisme   la bible du lapinisme Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:15

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bible du lapinisme Empty
MessageSujet: Re: la bible du lapinisme   la bible du lapinisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la bible du lapinisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser